ALAP 2018

Actualités

L’association ALAP a été créée en vue de transférer, à compter du 1er septembre 2018, les contrats collectifs prévoyance/santé proposés par le groupe MACSF et souscrits jusqu’alors par l’association AMAP.

L’AMAP a permis de souscrire à titre collectif, depuis sa création en 1978, des contrats groupe d’assurance sur la vie (épargne et retraite) et d’assurance de personnes (prévoyance et santé), dans l’intérêt des adhérents. Les différences règlementaires entre ces deux catégories de contrats d’assurance ont généré des contraintes de gestion et ont conduit à proposer de faire souscrire, à partir du 1er septembre 2018, les contrats collectifs prévoyance/santé par une autre association, l’association ALAP.

ALAP - Mis à jour le 07.02.2019